Nos Médias

 

Les crises ou les conflits sont souvent associés au manque d’information, à la rumeur ou à la propagande. Dans ces situations, une information indépendante est essentielle pour redonner espoir, redonner confiance. Elle permet aux populations victimes de prendre des décisions vitales et de se forger leurs propres opinions.

Après un conflit, les sociétés n’ont pas seulement besoin de reconstruire leurs infrastructures, elles doivent aussi reconstruire ensemble la sphère des relations sociales.

Chaque jour, la Fondation Hirondelle permet à ceux qui souffrent des conséquences des conflits et de la pauvreté, de connaître la réalité de leur pays. La Fondation Hirondelle leur donne une voix, leur offre la possibilité de faire des choix pour leur vie quotidienne. Et ce sont aujourd’hui 30 millions de personnes qui bénéficient d’une information indépendante et qui peuvent entrevoir des perspectives d’avenir pour leur pays.

Depuis 1995, nous avons piloté ou apporté notre soutien à de nombreux projets, au Kosovo, au Timor Leste, au Népal, en République Centrafricaine, en Sierra Léone, au Libéria, au Soudan, en République démocratique du Congo et en Tanzanie. Nous vous invitons à les découvrir.

Les commentaires sont fermés.