Nouvelle Directrice pour Radio Ndeke Luka

 

Sylvie-PANIKA-RNLLe Conseil d’administration de la Fondation Ndeke Luka, réuni en séance extraordinaire le vendredi 24 novembre 2011, a décidé de nommer SYLVIE JACQUELINE BENGUERE PANIKA, journaliste et actuelle rédactrice en chef, au poste de Directrice de Radio Ndeke Luka.

Cette décision a été prise en accord avec la Fondation Hirondelle, partenaire de la Fondation Ndeke Luka et suite à l’appel à candidatures lancé en août dernier. Elle intervient dans le cadre d’un processus de pérennisation entrepris depuis plusieurs années, conformément aux engagements pris par la Fondation Hirondelle au moment du lancement de la station en mars 2000, notamment la transmission des responsabilités des experts internationaux à une direction centrafricaine.

Sylvie Panika a intégré la rédaction de Radio Ndeke Luka le 1er Juin 2000, deux mois après le démarrage de la station. Elle exerce avec compétence et professionnalisme les fonctions de rédactrice en chef depuis 2007. A ce titre, elle a régulièrement assuré l’intérim du Chef de Projet, se familiarisant ainsi avec les règles et procédures d’administration et de gestion de la radio. Au cours des dernières années, elle a bénéficié d’un suivi régulier et d’un coaching de la Fondation Hirondelle. Ce parcours lui donne tous les atouts pour relever les nouveaux défis qui se présentent à Radio Ndeke Luka.

Mme Panika prendra officiellement ses nouvelles fonctions en Janvier 2012. Elle travaillera sous la supervision de la Fondation Ndeke Luka. En sa qualité de directrice, elle sera désormais la responsable hiérarchique de l’ensemble du personnel de la radio. Sa mission consiste à assurer la qualité et l’indépendance des programmes, à superviser tous les services de la radio, à mettre en place un système de gestion transparent et rationnel afin d’assurer la qualité des opérations, à créer un cadre de travail dans lequel les collaborateurs sont motivés et donnent le meilleur d’eux-mêmes.

La Secrétaire Générale du Conseil d’Administration

de la Fondation Ndeke Luka

Mme Clémentine Fanga Napala

Les commentaires sont fermés.