A+ A A-

Ruth Dreifuss, fidèle amie de la Fondation Hirondelle

Ruth Dreifuss 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ruth Dreifuss, ancienne Présidente de la Confédération, Conseillère Fédérale Suisse du 1er avril 1993 au 31 décembre 2002, est une fidèle amie de la Fondation Hirondelle ; elle suit et soutient les  activités de la Fondation depuis ses débuts. Philippe Dahinden, co-fondateur de la Fondation, lui en parlait au retour de ses missions sur le terrain car Ils ont défendu les mêmes causes sociales, en Suisse. Puis Ruth Dreifuss, a visité Star Radio, média créé par la Fondation Hirondelle au Libéria. Elle a pu voir concrètement, dans ce pays marqué par une longue guerre civile, à quels besoins vitaux de la population cette radio indépendante répondait.

Ruth Dreifuss a aussi été journaliste et connaît bien le métier des collaborateurs de la Fondation Hirondelle. Elle partage ses valeurs : indépendance, courage, droit à l’information, défense des droits de l’Homme, défense des plus faibles et des démunis. Elle s’engage aussi pour la jeunesse, pour la formation des filles et des femmes.

Ici, Ruth Dreifuss nous dit à quels besoins essentiels répond la Fondation Hirondelle et pourquoi elle la soutient du fond du cœur et est l’amie de ceux qui la font vivre. Cette Fondation a aussi besoin de vous. 

Ecouter ici l'interview de Ruth Dreifuss