Afrique

La Fondation Hirondelle agit pour renforcer l’accès à une information fiable dans plusieurs pays en Afrique. Elle soutient la création de studios de production indépendants, qui s’appuient sur un réseau de radios et télévisions partenaires diffusant leurs programmes à l’échelle nationale.

Aujourd’hui, la Fondation Hirondelle est présente au Mali (Studio Tamani), au Burkina Faso (Studio Yafa), au Niger (Studio Kalangou), au Tchad (Studio Hirondelle Tchad) et en République démocratique du Congo (Studio Hirondelle-RDC). En République centrafricaine (RCA), la Fondation Hirondelle soutient le travail de Radio Ndeke Luka, une radio qu’elle a créée en 2000, qui produit et diffuse des programmes généralistes. Elle fait aujourd’hui partie des radios les plus écoutées du pays.

Enfin, la Fondation Hirondelle développe des partenariats avec des médias locaux et des organisations, y compris au sein de consortiums, afin d’appuyer des projets ciblés de formation et de financement des médias et des journalistes.